Après encore beaucoup de tôle ondulée (entre autres) entre Coen et Laura, Armande hésitait grandement à prendre encore un raccourcis pour poursuivre vers le Golf de Carpentaria, seulement des petits points sur la carte ! Nous avions tenté d’obtenir des informations sur l’état de cette route auprès de la police et nombreuses autres personnes, sans réponse précise. Grâce à l’optimisme de Philou, nous nous sommes lancés et trouvés sur des pistes particulièrement douces et bien entretenues raccourcisant du coup notre trajet de 300-400km sur l’option passant plus au sud.
Tout en nous dirigeant vers Boodjamulla (Lawn Hill) NP, nous avons campé dans des endroits superbes au bord de rivières, malheureusement trop souvent peuplées de crocodiles.
C’est à l’occasion de l’un de ces campements, alors que nous fêtions le 1er août et partagions un verre de damasine avec nos seuls voisins du moment que nous avons vu nos premiers spécimens. Ces personnes nous avaient d’ailleurs préalablement avertis de traverser la rivière sans en tester la profondeur, sachant qu’entre autres, un crocodile d’eau salée de bonne taille (~4m50) et un requin y séjournaient. C’est plus tard dans la soirée – et pas sous l’effet de la damasine – que nous avons vu le-dit crocodile remontant la rivière juste devant les phares d’une voiture qui la traversait. Big guy ! Et dire que nous voulions y tremper le pied !
Après en avoir évité un grand nombre, nous déplorons malheureusement notre première victime de la route : un kangourou imprudent (ou suicidaire). Une secousse de plus, mais celle-ci nous retourne encore l’estomac !
Des secousses, nous en avons retrouvées alors que nous pensions les avoir laissées au Cap. Un caillou mal rebondit nous a volé la vitre arrière en éclat alors que nous arrivions à Lawn Hill. Nous avons été forcés d’écourter notre séjour dans cette gorge magnifique afin de rallier Mount Isa pour effectuer la réparation. Nous sommes tombés pile sur le week-end du rodéo annuel et avons eu quelques difficultés à trouver un endroit où camper. Ces déboires nous ont finalement permis de partager une superbe soirée en compagnie de Fabienne et Jean-Luc avec qui nous faisions un chassé-croisé depuis plus d’un mois sans jamais nous rencontrer !
Nous ne sommes pas retournés à Lawn Hill où nous voulions faire encore quelques marches, mais avons pris la direction de Katherine via des plaines désertiques et poussiéreuses sitôt passé dans les Territoires du Nord, ainsi que le Limmen National Park où nous avons été bluffés par les formations géologiques très anciennes appelées « Lost City ».
Nous avons fini par nous dépoussiérer dans les nombreuses sources d’eau chaude (34°, température idéale pour que Jean-Philippe s’y trempe sans réticence) jusqu’à Katherine. Même notre matériel roulant a profité d’un coup de jet et presque retrouvé sa couleur d’origine.
Coucou les amis,
Nous sommes rentrés de Suisse et reprenons avec grand intérêt le déroulement de votre périple. Les risques pour nous étaient largement moindres sur le lac de Thun… Un grand merci de nous faire partager toutes vos belles photos et commentaires. Armande, tu pourras me donner la recette de ta « belle tresse » bien dorée à souhait ? A bientôt. Nous vous embrassons bien forts. Laurence et Philippe
Vous faites bientôt plus fort que le Camel Trophy !
Pour ceux que ça intéresse, on pelut avoir la vue satellite de la dernière position connue en remplaçant simplement « mapType=normal » par « mapType=satellite » dans l’url
;o)
merci pour le tuyau, Eric, c’est vrai qu’on voit mieux ainsi. Mais zoomez pas trop quand-même, on aimerait garder un minimum de vie privée sous le satellite !
J’ose espérer que votre tartare n’était pas arrosé avec du Glenfiddish 😅…
Magnifiques photos !!! Vidéos : sympa de partager ainsi vos émotions « sur le terrain ».
Bonne continuation et merci d’avance pour les prochains partages !!!
Bizzzzz….
si-si, juste un petit shlouk pour parfumer !
Époustouflant !!! Photos magnifiques (excepté celle du reptile !!) 😨
Merci à vous de partager cette aventure !
t’inquiète pour les photos à venir, les reptiles ne sont pas légion et ils se cachent généralement avant qu’on arrive.
Vous êtes des grands malades, mais vraiment de magnifique photo…
C’est sûre que le camel trofy à côté c’est rien du tout😂😂😂
Bien du plaisir à vous pour la suite de vôtre périple…
Merci !
Bah, c’est pas la course, on va à notre rythme.
Coucou,
Sympa, les vidéos… !
Belles photos. J’adore celles d’oiseaux. Si je l’ai déjà dit, tant pis, j’aime vraiment.
Avez-vous déjà une idée de votre itinéraire futur, ou y-a-til une part d’improvisation dans le tracé de votre parcours ?
Grosses bises de Suisse.
Les oiseaux ne se laissent pas facilement photographier, ils bougent sans arrêt, surtout les plus petits !
Pas d’itinéraire précis, juste qu’on tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (elles tournent comme chez vous ici downunder !). Nous allons donc poursuivre vers l’ouest avant de descendre le long de la côte du Western Australia, puis le sud avant de remonter plus ou moins le long de la côte est. Pour le centre, on verra bien quand on arrivera y mettre notre nez.
Et dire que J.-Philippe a le vertige sur certaines passerelles mais pas sur des pentes raides avec des ornières, menant la 4×4 et une remorque qui peut chavirer à tout moment… Pas du tout pour les coeurs sensibles! J’espère qu’Armande tient bon et bravo à nos deux intrépides ! Merci du partage et gros bisous!
Armande manifeste sa peur pour deux alors j’essaie de ne pas (trop) trembler au volant…
Bizouxxxx
Salut vous 2, et merci merci merci de nous prendre avec vous pour partager ces magnifiques paysages. Comme si on y était vraiment. Soleil, ciel bleu, terre rouge et chaleur. J’attend la suite avec envie. Bisou, et bonne route.
Merci !!