Ayant été partiellement sous les nuages pendant plusieurs jours, nous espérions une bonne pluie pour nettoyer toute la poussière accumulée jusqu’ici. Notre voeux a fini par être exhausé, malheureusement au même moment où nous retrouvions les pistes après un bref épisode sur le macadam. La poussière se transforma alors en boue…
Du coup, les pistes sinueuses que nous avions choisies entre Undara et Atherton en passant par Blencoe Falls ont causé quelques soucis au conducteur du moment, étant devenues passablement glissantes.
Après cinq jours de pluie légère sans aucun signe d’amélioration (merci à notre tente qui a bien tenu le coup) nous avons décidé d’aller en direction de l’intérieur pour y retrouver le soleil. D’autant plus que nous avions du coup attrapé la crève à tour de rôle.
Le temps s’étant ensuite amélioré sur la côte, nous nous sommes dirigés vers Cooktown. Encore bien novices sur ces chemins de travers, nous avons passablement transpiré en affrontant la Bloomfield track et ses longues pentes (jusqu’à 31% de déclivité !), bon entraînement, paraît-il, pour les routes à venir de la Péninsule (!).
De surcroît, des bruits suspects venant de notre voiture, ont aggravé le stress déjà bien présent.
Avant de poursuivre notre périple, une visite chez le garagiste s’imposait donc pour découvrir que le problème venait des joints de transmission. Les pièces devant être changées et non disponibles sur place (merci au fret aérien), notre Landcruiser nous a été rendue trois jours plus tard, enfin réparée. Elle est maintenant prête à nous aider dans notre but d’atteindre le point le plus au nord du continent.
Nous avons encore bien quelques inquiétudes, pas seulement à propos de l’état des routes, traversées de rivières, etc… mais aussi des possibles rencontres avec la charmante faune locale (crocodiles, serpents, insectes,…). Nous avons déjà eu une petite frayeur avec un crapau qui a élu domicile dans l’un des souliers de Jean-Philippe. Drôle de sensation en enfilant ledit soulier…!
Ne vous faites pas de soucis, il y a bon nombres d’autres moments où nous profitons pleinement des plaisirs imenses que nous offrent ces contrées, des rencontres que nous y faisons et de multiples satisfactions quotidiennes.
Quelles belles photos et quelques souvenirs aussi de mes vacances. Merci de me faire partager votre beau voyage. Bonne continuation et grosses bises.
Hello vous deux,
C’est trop cool d’avoir de vos nouvelles, surtout par ce moyen
Je me réjouis de voir la suite
En tous cas, je vous souhaite un fabuleux périple
A bientôt
Antoine
Magnifique !!! Un immense merci pour ce super voyage 🙂
Vous avez la boue que Paléo n’a pas encore eue… ;o). Belles photos ! Bonne continuation ! Biz