Premiers tours de roues… Harold St – Mt Moffat

Comme vous êtes nombreux à vouloir nous suivre durant notre périple autour de l’Australie, nous nous y attelons enfin ! Voici donc quelques nouvelles que nous partagerons au gré des connexions téléphoniques/internet (qui peuvent être parfois rares suivant les endroits) et de notre disponibilité. N’attendez donc pas des nouvelles journalières !

Ce n’est pas sans mal que nous sommes enfin devenus sans domicile fixe ! Ces dernières semaines ont été quelques peu frénétiques et émotionnelles : congé-travail, préparation de la maison à la vente, achat d’un 4×4 et d’un camper-trailer, équipement nécessaire à un tel périple, nombreux soupers d’au-revoir,… on a même pas eu le temps de préparer un semblant d’itinéraires ! Une seule certitude : nous voyagerons dans le sens contraire des aiguilles d’une montre afin d’être au mieux avec les contraintes climatiques.

 

notre nouvelle maison et son tracteur !

au-revoir les amis !

Nous sommes finalement partis jeudi 31 mai après une réparation de dernière minute de la x@#! fermeture-éclair de notre camper-trailer, en direction des différentes sections formant le parc national de Carnarvon.

Merci Katia pour ton bon conseil à propos des bonnets

 

 

 

 

 

 

1er juin, Lake Boondooma au petit matin
brrrrr!

 

2 juin, Isla Gorge National Park

5 juin, Carnarvon Gorge National Park

 

Arcadia Station

6 juin, Nuga Nuga National Park

la première utilisation de notre « camp-oven » : soupe aux pois et lard
7 juin, lever du jour sur le lac Nuga Nuga

bras de fer sur les routes en terre. On fait pas le poids, vaut mieux s’écarter !

7 juin, Carnarvon NP, Mount Moffat section West Branch
Peawaddy Gorge lookout

The Chimneys

9 réflexions au sujet de « Premiers tours de roues… Harold St – Mt Moffat »

  1. Vive l’aventure, les grands espaces, le « tout est possible » à venir…!
    Merci pour le partage, on se réjouit de vivre de beaux moments par procuration.
    Gros becs de Suisse à tous les deux.
    Laurence

  2. Bravo pour ce largage d’amarres ! Superbe de pouvoir vous suivre par intermédiaire, merveilleux clichés. Merci à vous et surtout bonne route ! Bises des 2 D.

    1. Bravo pour ce largage d’amarres.
      Superbe de pouvoir vous suivre par intermediare. Merveilleux cliches, merci à vous et surtout nous vous souhaitons bonne route ! Bises à vous.
      Les 2 D.

  3. C’est magnifique de trimbaler toujours sa maison avec soi, comme les escargots! Vous avez l’air si heureux de vivre ce grand périple que je vous souhaite de le faire durer avec joie jusqu’au bout! Merci du partage que vous nous proposez ; c’est vrai qu’avec les images ça parle presque comme si nous y étions! Je me réjouis déjà de la suite! et vous embrasse bien fort, bye-bye et à bientôt !
    Claire

  4. Magnifiques images qui donnent envie de découvrir une fois ce magnifique continent. Je vous suivrai avec plaisir ! Merci à tous deux pour votre partage et bonne route ! Attention aux vrais kangourous ! 😉
    Bisous à tous les deux.
    Joanne

    1. Ooops! Promis, nous sommes attentifs et nous avons déjà dû appuyer sérieusement sur les freins à plusieurs reprises pour en éviter. Ils sont de la même couleur que le sable qui recouvre les pistes et ont la fâcheuse tendance à traverser en-dehors des passages cloutés !
      Heureusement, si jamais nous avons un « bull bar » pour nous protéger, nous et notre char ! (ça change pas grand’chose pour eux). Bizzzz

  5. Hey les amis, vous êtes des as! de l’aventure, du regard et de la photographie si merveilleusement accompagnée de votre vive plume narrant qu’on s’y sent tout près de vous…
    Je vous promets de vous plagier pour partir un jour faire ce tour!
    ou celui qui sera le mien… En attendant, je déménage, signe un dernier recueil de poèmes mettant à l’honneur les papilles…
    quand vous voudrez… on se verra. Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *